Drapeau FrançaisLaveuse extérieur de tuyaux (modèle breveté)

Construction anti-corrosion, très robuste en polyéthylène

Laveuse extérieur de tuyaux (modèle breveté)

Cette machine est conçue pour laver l'extérieur des tuyaux souples. Elle est utilisée dans les cuveries pour laver les tuyaux destinés pour le transport des vins ou autres produits liquides.

Le lavage intérieur des tuyaux est facilement réalisé en passant de l'eau sous pression avec une pompe, voire éventuellement avec un furet poussé par la pression. Mais l'extérieur des tuyaux avec sa forme spiralée est très difficile à brosser, c'est pourquoi cette machine peut solutionner ce problème.

Cette machine comprend un bac rectangulaire fixé sur 4 roulettes pivotantes à blocage, recevant à l'intérieur un tambour tournant muni de 3 brosses, entraîné en rotation par un moteur électrique.

Le principe de fonctionnement est très simple. Il suffit d'introduire le tuyau à laver par le tube côté entrée, de ce fait il pénètre dans le tambour tournant muni de brosses et aspergé d'eau par les 2 gicleurs pour le tirer régulièrement du côté sortie. Le tuyau se trouvera ainsi lavé et brossé tout autour et sur toute sa longueur.

Le système peut fonctionner soit par arrivée d'eau claire, soit par barbotage avec addition de détergent.

Caractéristiques de la laveuse de tuyaux à vin :
- Consommation en eau : 1 à 3 m3/h.
- Consommation électrique : 0,25 kw/h.
- Longueur : 680 mm.
- Largeur : 412 mm.
- Hauteur : 625 mm.

Laveuse-exterieure-de-tuyaux-2.jpg