Drapeau FrançaisChargeur automatique de pressoir pour petite et moyenne exploitation (modèle breveté)

Chargeur automatique de pressoir pour petite et moyenne exploitation (modèle breveté)

Cette machine monobloc pouvant se déplacer le long d'un ou plusieurs pressoirs, est installée à trois mètres du sol sur ses jambages laissant l'espace dessous libre pour d'autres activités.

Une seule personne est nécessaire pour charger un pressoir. Placer la palette de raisin et récupérer les cagettes lavées en fin de cycle.

Cette machine est la solution pour le chargement à toute heure du jour ou de la nuit sans contrainte de personnel.

Le cariste dépose une palette de 12 ou 16 cagettes sur la nacelle de la machine et repart en contre voyage avec la palette vide éjectée sous le châssis dès son vidage.

Pendant ce temps, la machine dépalettise les cagettes deux par deux pour les déposer sur un convoyeur qui emmène, et bascule à son extrémité la cagette au-dessus de l'ouverture du pressoir. Puis, elle continue son parcours sous le convoyeur pour être évacuée dans une goulotte vers la laveuse de cagettes.

La cagette est retournée dans un mouvement régulier à l'extrémité du convoyeur, au dessous de l'ouverture du pressoir, puis continue son parcours en position retournée vers la laveuse de caisses.

Adaptable sur tous les types de pressoirs. L'ensemble de la machine se déplace mécaniquement devant chaque ouverture de chargement et suivant le nombre de pressoirs.

Chargeur-automatique-de-pressoir-1.jpg

Chargeur-automatique-de-pressoir-3.jpg

Chargeur-automatique-de-pressoir-4.jpg

Chargeur-automatique-de-pressoir-5.jpg

Chargeur automatique de pressoir : à reçu au Viteff 2011, le prix à l'innovation mention "Prix du Public"